DÀ NASCITA L'art du bien-naître
Sophrologie Périnatale à Bastia

Yoga pré-natal

Une grossesse sereine et en pleine forme grâce au yoga prénatal

La grossesse est un moment extraordinaire dans la vie d’une femme. Au fil des semaines, votre corps va se transformer afin de créer de l’espace pour votre bébé. Il va subir des bouleversements physiques, hormonaux et physiologiques. Il va également devenir plus laxe pour préparer l’arrivée du bébé et il est possible que surviennent des essoufflements, des gonflements des jambes, des perturbations du sommeil, des nausées, mais encore des maux de dos et de ventre. Cela est parfaitement normal, votre corps se transforme et puise dans ses ressources afin de donner la vie.

Vous vous demandez ainsi peut-être si vous pouvez continuer une activité physique durant cette période ? La réponse est oui, tout à fait, et plus particulièrement le yoga prénatal, spécialement adapté et conçu pour les femmes enceintes.

La pratique permet tout d’abord de soulager les bouleversements physiques et hormonaux pour éviter les dommages corporels. Puis, elle permet d’étirer les grands droits, d’ouvrir les côtes, et relâcher les tensions grâce au mouvement du diaphragme, de garder une bonne posture et enfin de préparer le corps à l’accouchement. 

Cette forme de yoga est une pratique particulièrement bénéfique qui fait travailler aussi bien le corps que l’esprit.

Coté physique, vous allez pouvoir maintenir votre tonicité, travailler l’élasticité de votre corps et ainsi éviter les douleurs liées à une mauvaise posture ou à un manque de muscles, et ce en toute sécurité.

Coté mental, la respiration et la méditation vont vous permettre de vous connecter à vous-même et à votre bébé, mais aussi d’évacuer tensions et fatigue.

Qu’importe que vous soyez yogiste accomplie ou parfaitement débutante, le yoga prénatal s’adapte à l’état corporel et physiologique de la grossesse.

Plus vous commencerez tôt, plus votre grossesse sera agréable et épanouie!

Comment se déroule un cours de yoga prénatal ?

Il s’agit ici d’adapter certaines postures de yoga à l’état de la grossesse, c’est-à-dire, des postures d’ouverture et de relaxation.

La performance n’est absolument pas l’objectif. Il s’agit plutôt de se concentrer sur le plus important : prendre soin de vous, préparer votre corps aux changements physiques et soulager les douleurs qui peuvent apparaitre.

Les enchainements de postures sont conçus pour vous soulager, vous étirer et vous aider à mieux respirer. Cela va aussi vous aider à vous tonifier en musclant votre dos et vos jambes pour mieux porter le bébé et soulager les douleurs liées à un manque de tonus.

La respiration durant les exercices va quant à elle vous permettre d’améliorer la circulation sanguine dans votre corps et relancer la machine en cas de fatigue.

De plus, lors d’une séance de yoga prénatal, de nombreux supports sont utilisés afin d’optimiser les postures, et que celles-ci restent confortables, stables et puissent vous prodiguer un maximum de bien-être.

Quels sont les bienfaits ?

  • Une circulation sanguine améliorée
  • Une meilleure digestion
  • Le soulagement des nausées
  • Une amélioration de la fonction respiratoire
  • Le soulagement des douleurs ( dorsalgies, lombalgies, douleurs inter costales, sacro-illiaques, ligamentaires ou encore du coccyx )
  • Une régulation du système hormonal
  • Une réduction du stress et de la fatigue
  • Des muscles étirés, tonifiés et renforcés
  • Une souplesse conservée
  •  Un sommeil de meilleur qualité

Un accompagnement personnalisé et cocooning à domicile

Je me déplace à votre domicile avec tout le matériel nécessaire à la pratique. Vous profitez ainsi d’un cours d’une heure personnalisé, et confortablement installée chez vous.

Un partage chaleureux en compagnie d’autres futures mamans

Je propose des cours collectifs en petit groupe, c’est-à-dire pas plus de quatre futures mamans.

Ils ont lieu tous les samedis de 9h à 10h au centre Armunia, dans l’avenue Emile Sari à Bastia.

Le nombre de places étant limité, je vous invite à me contacter au préalable afin de vous y inscrire.

Je mets à votre disposition, là aussi, tout le matériel nécessaire à la pratique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.