Après avoir vécu une grossesse, soit une transformation de son corps pendant neuf mois, puis un accouchement, le corps d'une jeune maman a besoin de retrouver force, souplesse et endurance.
Respectant la condition physique de la femme qui vient d'accoucher, les cours de yoga post-natal visent justement à rééduquer le corps, à lui faire récupérer ses capacités musculaires et organiques.
Une attention toute particulière est portée sur la récupération périnéale, le raffermissement des abdominaux et le relâchement des tensions accumulées.
Suite à l’accouchement, la jeune maman a besoin de récupérer. Le yoga post-natal peut être pratiqué dès lors qu’elle se sent prête à pratiquer, cela peut-être quelques jours après l’accouchement et ce jusqu’à neuf mois suivant celui-ci.
Les postures sont adaptées à toutes les jeunes mamans, même pour celles ayant subi une césarienne ou une épisiotomie.
Les postures qui sont conçues pour la période post-partum génèrent de l'énergie, procurent une détente émotionnelle profonde et améliorent la qualité du sommeil. Des exercices de respiration aident également à favoriser l'allaitement.
Tout cela contribue au bien-être général, en plus d'être bénéfique pour le système immunitaire.
Le yoga post-natal propose un temps privilégié pour soi, pour se régénérer, avec à la clef, de nombreux bienfaits.
Je me déplace à votre domicile avec tout le matériel nécessaire à la pratique. Vous profitez ainsi d’un cours d’une heure personnalisé, et confortablement installée chez vous. Vous pourrez évidemment partager ce moment avec votre bébé tout près de vous.