" L’endométriose est une réelle souffrance physique, morale et émotionnelle.
On parle de plus en plus de cette maladie, mais elle reste encore trop peu connue des femmes et du milieu médical. Ses causes et ses mécanismes sont aussi inconnus à ce jour.
Et pourtant, elle constitue bien un enjeu majeur de santé publique et de société.
Les patientes vivent bien souvent des douleurs débilitantes, un diagnostic trop tardif, une errance médicale, une perte de leur corps, de leur vie qui leur échappe, de l’espoir d’avoir un enfant.
Beaucoup se tournent vers des approches naturelles et complémentaires pour soulager leurs douleurs physiques, mentales et émotionnelles, et pour être actrice de leur santé. Le yoga semble y avoir toute sa place."
Source : Livre "Mieux vivre l'endométriose au naturel" - Aurélie Maire
Plus qu’un sport ou une activité bien-être, le yoga est un art de vivre.
Cette approche très complète est constituée d'outils qui englobent le corps, l'esprit et le coeur. Cela à travers les postures, la respiration, la méditation et la visualisation.
La pratique cherche à créer de l'espace, de la liberté et de l'harmonie, à ramener l'équilibre sur tous les plans.
Elle invite ainsi à se comprendre, à mieux se connaitre, à identifier les sources de ses déséquilibres afin d'apprivoiser les outils du yoga proposés. Cela afin de pouvoir les utiliser de façon autonome et durable.
L'Endo Yoga Flow® est un style de yoga doux, fluide et reposant, adapté à l'endométriose et l'adénomyose.
Les outils proposés varient en fonction de ton vécu.
En effet, chaque femme est unique, chaque endométriose l'est aussi.
Il est donc important de s'approprier une pratique qui est la sienne. Elle peut varier en fonction de ses ressentis, ses besoins, son énergie, du moment de la journée ou de son cycle.
L'accompagnement individuel débute par un temps d'échange, afin de définir tes besoins et de te présenter la façon dont je peux y répondre.
Je pourrai ensuite te proposer des cours sur-mesure, une pratique personnalisée la mieux adaptée à ton vécu et ton endométriose.