Yoga & Endométriose

L’endométriose en France aujourd’hui

L’endométriose est une réelle souffrance physique, morale et émotionnelle.

On parle de plus en plus de cette maladie, mais elle reste encore trop peu connue des femmes et du milieu médical. Ses causes et ses mécanismes sont aussi inconnus à ce jour.

Et pourtant, elle constitue bien un enjeu majeur de santé publique et de société.

Les patientes vivent bien souvent des douleurs débilitantes, un diagnostic trop tardif, une errance médicale, une perte de leur corp, de leur vie qui leur échappe, de l’espoir d’avoir un enfant.

Beaucoup se tournent vers des approches naturelles et complémentaires pour soulager leurs douleurs physiques, mentales et émotionnelles, et pour être actrice de leur santé. 

Le yoga, un art de vivre au service de l’endométriose

Aujourd’hui, le yoga est souvent vu comme un enchainement de postures, voire d’acrobaties. En réalité, c’est un chemin vers la libération. Il est constitué d’étapes qui englobent le corps, la pensée et le cœur au travers des postures, des techniques de respiration, des méditations, ou encore des mudras et des visualisations. 

Plus qu’un sport ou une activité bien-être, c’est un art de vivre. 

Quels sont les bienfaits ?

  • Soulager les douleurs
  • Apprendre à les gérer 
  • Retrouver de la douceur et de la mobilité 
  • Se reconnecter à son corps et à ses rythmes 
  • Réduire le niveau de stress général

Un accompagnement personnalisé à domicile

Je me déplace à votre domicile avec tout le matériel nécessaire à la pratique. Vous profitez ainsi d’un cours personnalisé, et confortablement installée chez vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.