L’endométriose est une réelle souffrance physique, morale et émotionnelle.
On parle de plus en plus de cette maladie, mais elle reste encore trop peu connue des femmes et du milieu médical. Ses causes et ses mécanismes sont aussi inconnus à ce jour.
Et pourtant, elle constitue bien un enjeu majeur de santé publique et de société.
Les patientes vivent bien souvent des douleurs débilitantes, un diagnostic trop tardif, une errance médicale, une perte de leur corp, de leur vie qui leur échappe, de l’espoir d’avoir un enfant.
Beaucoup se tournent vers des approches naturelles et complémentaires pour soulager leurs douleurs physiques, mentales et émotionnelles, et pour être actrice de leur santé.
Aujourd’hui, le yoga est souvent vu comme un enchainement de postures, voire d’acrobaties. En réalité, c’est un chemin vers la libération. Il est constitué d’étapes qui englobent le corps, la pensée et le cœur au travers des postures, des techniques de respiration, des méditations, ou encore des mudras et des visualisations.
Plus qu’un sport ou une activité bien-être, c’est un art de vivre.
Je me déplace à votre domicile avec tout le matériel nécessaire à la pratique. Vous profitez ainsi d’un cours personnalisé, et confortablement installée chez vous.