Sophrologie & cycles féminins

Reprendre contact avec son corps de femme

 

Stress, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil et de la concentration, douleurs, fatigue, manque de confiance et estime de soi... Endométriose, syndrome prémenstruel intense ou encore pré/ménopause délicate ?

Le corps féminin change avec l'âge et nombre de ces modifications sont directement liées à l'influence des hormones.

Notre corps est un instrument dont nous avons oublié la magie.

Nous avons tellement l’habitude qu’il fonctionne bien que nous en oublions son incroyable intelligence et nous lui prêtons attention seulement lorsqu’il va mal et qu’il sonne l’alerte.

Comment la sophrologie peut contribuer au bien-être féminin ?

En effet, la sévérité des symptômes liés à l’influence hormonale d’une femme a inévitablement des conséquences sur sa qualité de vie.

La sophrologie représente ainsi une aide précieuse afin de soulager en douceur les maux psychiques et émotionnels de la femme durant les différentes étapes de sa vie hormonale.

Grâce à la respiration, à la détente musculaire ainsi qu’à la visualisation positive, la pratique de la sophrologie permet d’atténuer significativement certains symptômes liés aux différents cycles féminins. 

La pratique permet tout simplement de se relier à son corps, de se mettre à l’écoute de son rythme, afin d’en décrypter les messages. Enfin elle permet de se relier à ses capacités afin de renforcer son capital moral mais aussi physique, les deux étant liés.

Quels sont les bienfaits ?

  • Apprendre à gérer le stress et l’anxiété
  • Apprendre à gérer ses changements d’humeur et ses émotions  
  • Retrouver confiance et estime de soi
  • Retrouver un sommeil de qualité
  • Relâcher les tensions physiques et mentales
  • Apprendre à gérer la douleur
  • Développer son potentiel vital

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.