Stress, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil et de la concentration, douleurs, fatigue, manque de confiance et estime de soi... Endométriose, syndrome prémenstruel intense ou encore pré/ménopause délicate ?
Le corps féminin change avec l'âge et nombre de ces modifications sont directement liées à l'influence des hormones.
Notre corps est un instrument dont nous avons oublié la magie.
Nous avons en général l’habitude qu’il fonctionne bien et nous lui prêtons d'avantage d'attention lorsqu’il va mal et qu’il sonne l’alerte.
En effet, la sévérité des symptômes liés à l’influence hormonale d’une femme a inévitablement des conséquences sur sa qualité de vie.
La sophrologie représente ainsi une aide précieuse afin de soulager en douceur les maux psychiques et émotionnels de la femme durant les différentes étapes de sa vie hormonale.
Grâce à la respiration, à la détente musculaire ainsi qu’à la visualisation positive, la pratique de la sophrologie permet d’atténuer significativement certains symptômes liés aux différents cycles féminins.
La pratique permet tout simplement de se relier à son corps, de se mettre à l’écoute de son rythme, afin d’en décrypter les messages. Enfin elle permet de se relier à ses capacités afin de renforcer son capital moral mais aussi physique, les deux étant liés.